1. Introduction
Cette politique de confidentialité vous explique comment notre entreprise utilise vos données personnelles lorsque vous visitez notre site et interagissez avec nous.
Il est important que vous lisiez la présente politique de confidentialité afin que vous soyez conscient des raisons pour lesquelles nous utilisons vos données et comment nous le faisons.
2. Les données personnelles que nous recueillons
Les données personnelles, ou les informations personnelles, signifient toute information à propos d’une personne pouvant servir à l’identifier. Nous pouvons distinguer différents types de données personnelles :
les données d’identité comprennent le titre, le prénom, le nom, le nom d’utilisateur ou identifiant similaire, ainsi qu’une version cryptée d’un identifiant/mot de passe.
les données de contact comprennent les adresses (e-mail et postale), les numéros de téléphone ou tous autres moyens de contacter directement l’utilisateur.
les données techniques comprennent votre adresse IP, vos données de connexion, le type et la version de votre navigateur, votre fuseau horaire et votre localisation, les types et versions de plug-in de votre navigateur, votre système et votre plateforme d’exploitation, et d’autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à ce site Internet. Ces données sont utilisées pour mesurer l’audience du site.
Veuillez noter que si vous choisissez de ne pas partager de données avec nous, nous ne pourrons peut-être pas vous fournir les services demandés.
3. Comment vos données personnelles sont-elles recueillies ?
Nous utilisons diverses fonctionnalités et technologies en mesure de collecter des données vous concernant :
- lorsque vous utilisez les différents formulaires du site.
- lorsque nous utilisons Google Analytics pour la mesure de l’audience sur notre site.
4. Utilisation de vos données personnelles.
Nous utilisons uniquement les données personnelles, conformément à la loi, dans les cas suivants :
- – afin de répondre aux demandes d’informations via nos formulaires,
- – afin de nous permettre d’effectuer des mesures d’audience sur notre site.
En aucun cas, le propriétaire de ce site ne fera commerce de vos données personnelles.
5. Utilisation des cookies.
Un « cookie » est un petit fichier déposé par un site web sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone). Les cookies stockent des informations de navigation ou des informations de profil.
Ils sont omniprésents et largement utilisés sur tous les sites web.
Sur le site, certains cookies sont indispensables au bon fonctionnement de notre plate-forme web.
D’autres cookies sont déposés par des services tiers pour les mesures d’audience (Google Analytics). Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à consulter les politiques de confidentialité propres à ce service : politique de confidentialité de Google Analytics
Voici la liste des cookies utilisés :
cookie_notice_accepted – Cookie de configuration d’une solution logicielle pour nous aider à respecter nos obligations vis à vis des cookies.
Session Data et wp-settings-time-206 – cookies déposés par notre plate-forme web, ils participent au bon fonctionnement du site et à votre navigation sur celui-ci.
_ga – Déposés par Google Analytics, ce cookie est utile pour les mesures d’audience (recueille des données techniques qui restent anonymes)
hidepromofooter – Ce cookie participe à l’animation commerciale de notre site en affichant un simple bandeau promotionnel en bas de page.
6. Acceptation ou réfutation des cookies.
Si vous souhaitez que le site www.expo-congres.com ne dépose pas de cookies sur votre terminal, vous pouvez paramétrer votre navigateur afin qu’il refuse tout ou partie des cookies. Pour ce site spécifiquement, pour les sites que vous désignerez, ou encore pour tous les sites que vous visiterez.
Le paramétrage des navigateurs est propre à chacun. Nous vous proposons ici les liens vers la documentation des navigateurs les plus courants :
Pour les cookies de mesures d’audience, il est également possible d’installer une extension sur vos navigateurs.
Nous attirons cependant votre attention sur le fait que nombres de cookies sont parfois indispensables au bon fonctionnement de certains site web. En les refusant vous pourrez ne pas pouvoir accéder à certaines fonctionnalités.
7. Divulgation de vos données personnelles.
La société propriétaire de ce site s’engage à ne pas divulguer vos données d’identité et de contact en dehors de vos demandes d’information ou de notre relation commerciale.
Certaines données techniques seront partagées avec des services tiers dans le cadre de l’analyse de l’audience du site (Google Analytics). Nous vous invitons à consulter la politique de confidentialité de Google Analytics pour en savoir plus.
8. Sécurité des données.
Nous avons mis en place des mesures de sécurité pour protéger l’intégrité de notre plate-forme web et par conséquence de vos données personnelles.
De plus, le protocole https assure le chiffrage et l’intégrité des transferts de données sur le réseau.
Nous profitons également des solides mesures de sécurité mises en place par notre hébergeur.
9. Vos droits légaux.
Conformément au règlement général sur la protection des données personnelles nous nous engageons à :
- vous informer de la manière dont nous utilisons vos données personnelles (ce que nous faisons dans la présente politique de confidentialité),
- vous permettre de nous demander de supprimer les données personnelles que nous possédons et vous concernant via l’adresse mail dpo@lorient-expocongres.bzh
- vous permettre d’obtenir une copie de vos données personnelles dans un format courant (par exemple un fichier .csv).
Pour cela, nous vous invitons à nous envoyer un courriel sur l’adresse dpo@lorient-expocongres.bzh en précisant : votre adresse IP, adresse email, nom et prénom afin de bien supprimer l’intégralité de ces données ou de vous les transmettre.
Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d’un mois. Ce délai d’un mois peut être dépassé dans le cas où votre demande est particulièrement complexe ou si vous en avez fait plusieurs. Dans ce cas, nous vous préviendrons et nous vous tiendrons informé.
En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données personnelles, vous pouvez adresser une réclamation auprès du délégué à la protection des données personnelles ou auprès de la CNIL ou de toute autre autorité compétente.